Les piscines de Séoul

Les piscines de Séoul, en travaux depuis trois ans, sont ouvertes au public depui cet été.

Six bassins pour tous les âges, des fontaines, une rivière avec un courant artificiel ont de quoi séduire le public De même que les prix pratiqués: 3000 wons / enfant (1,90 €) et 5000 wons / adulte (3,17 €).

Hi-Seoul festival

Le festival Hi-Seoul est l'une des attractions importantes de la ville.

Il se déroule quatre fois par an, à chaque saison.

Le festival d'été, "l'été sur la rivière han", proposait de nombreux évènements:

  • Concours d'homme volants: les participants tentent de voler le plus loin possible dans une machine non motorisée de leur conception.
  • Courses de canoës
  • Hangang fantasy show: spectacle de funambulisme et acrobaties en tous genres
  • Monster ballet: d'énormes machines dancent comme des ballerines. spectacle chorégraphié par un ancien danseur du ballet national de Corée: Kim Yong-geol.

Pour en savoir plus: http://www.hiseoulfest.org/EN/USR_main.asp??=MAIN/index

Un parc MGM en projet en Corée du sud

Un parc à thèmes high-tech de 1,1 milliard d’euros va être construit à Yeongjongdo, près de l’aéroport international de Incheon en Corée du Sud. Un accord a été signé entre la société gestionnaire de l’aéroport et un consortium dirigé par MSC Korea, qui détient la licence MGM pour le développement d’un parc à thème en Corée. MGM Studio Park Korea sera le premier parc MGM d’Asie et occupera une superficie d’1,5 million de metres carrés près de l’aéroport et devrait ouvrir en 2011.

Jin-Wook Choi, PDG de MSC Korea déclare : “Nous avons signé l’accord avec la MGM, terminé les faisabilités économiques et une bonne partie du master planning. On commence maintenant les projets détaillés du design et de la construction. Quand MGM Studio Park Korea sera achevé en 2011, cela écrira un nouveau chapitre dans l’industrie coréenne du divertissement et du loisir.”


Source: http://www.newsparcs.com Sebastien G.